Un atelier de renforcement de capacités en plaidoyer destiné aux membres et équipes terrain de Rescue and HOPE s’ouvre ce lundi 11 novembre 2024.
Cet atelier de trois jours a pour objectif de doter les participants des outils nécessaires pour défendre efficacement les droits des serveuses de bars et restaurants.
Au programme
Les fondamentaux du plaidoyer : Une introduction aux principes de base de la plaidoirie permettra aux participants de comprendre les enjeux, les objectifs et les méthodes à mettre en œuvre.
Des outils pratiques
Grâce aux explications du formateur expert, les participants apprendront à construire un argumentaire solide, à identifier les acteurs clés et à élaborer une stratégie de plaidoyer efficace.
Pourquoi cet atelier ?
Cet atelier s’inscrit dans le cadre du projet renforcement des droits et capacités économiques professionnelles et juridiques des serveuses de bars et restaurants visant à améliorer les conditions de travail, de rémunération, du statut juridique des serveuses de bars et restaurants et réduire les violences basées sur le genre auxquelles elles font face. En renforçant les compétences de ses équipes, Rescue and HOPE souhaite amplifier sa voix et défendre au mieux les intérêts de ces travailleuses.
Les attentes des participants
Les participants souhaitent acquérir les compétences nécessaires au terme pour :
Porter haut la voix des serveuses de bars et restaurants,
Défendre leurs droits et améliorer leurs conditions de travail.
Atteindre les objectifs fixés par l'ONG dans le cadre de ce projet.
Grâce à l’expertise du formateur William Bossou et à l’engagement des participants, cet atelier promet d’être un succès. Les compétences qui seront acquises permettront à Rescue and HOPE de renforcer son impact et de contribuer à un changement positif pour les serveuses de bars et restaurants.