Email

rescueandhope@yahoo.fr

Téléphone

(+229) 97814343 / 95063206

Qui sommes-nous ?

RESCUE AND HOPE est une ONG à but non lucrative créee en 2008 et œuvrant au Bénin et dans certaines régions de l’Afrique. Elle contribue au bien-être, à l’émancipation sociale et économique et à la justice sociale des personnes vulnérables.

RESCUE AND HOPE promeut la protection des filles et femmes et lutte contre la violence sous toutes ses formes, l’accès aux droits, à la santé, à l’éducation /formation et à l’eau. Elle fournit une assistance matérielle, financière et technique en fonction des besoins des populations cibles, sans distinction de race, de croyance ou de nationalité et plaide au respect des droits des groupes vulnérables, en particulier des enfants, des jeunes, les femmes et les filles.

Elle accompagne le gouvernement et sur les communes pour la mise en place des stratégies de développement et d’espace de dialogue politique entre les leaders communautaires, la société civile et les autorités locales. Elle promeut la bonne gouvernance locale par l’implication de la société civile locale et le renforcement des valeurs citoyennes et du contrôle de la gouvernance locale par les femmes.

RESCUE AND HOPE dispose de 10 ans d’expériences d’autonomisation économique et sociale des jeunes, des filles et des femmes ; 8 ans d’expériences dans l’accompagnement des adolescents, des jeunes et  des filles pour leur insertion, leur intégration, leur bien-être, leur accès aux droit et à la santé sexuelle et reproductive ; 9ans d’expériences dans la prévention des infections à IST /VIH /SIDA et des maladies endémiques et dans la prévention des violences basées sur le genre au sein de la population des jeunes, des femmes et population clés ;  6 ans d’expériences d’interaction et avec les collectivités locales, 9ans d’expériences de coopération internationale. Elle fait recours à l’expertise  d’une équipe pluri disciplinaire, et de nombreux bénévoles en vue d’atteindre les objectifs fixés.

Rescue and Hope utilise une approche intégrée pour lever les barrières parentales, communautaires et environnementales qui empêchent le changement sociales et de comportement. Elle suit un ensemble de principes de programmation dans ses actions qui sont alignés sur les ODD 1-3- 4 et 5 .

Les bénéficiaires de ses programmes et projets sont les enfants, les adolescents, les jeunes, les filles, les femmes, les populations clé, les communes, les coopératives villageoises (groupements de femmes rurales) et des ONG locales en liaison parfois avec des réseaux national, régional et internationale. .

RESCUE AND HOPE initie et gère de nombreux programmes/projets de développement durable en partenariat ou non selon les besoins des populations et les communes intégrant des recherches et des actions avec de grands impacts.RESCUE AND HOPE est convaincue que si vous nous rejoignez, votre générosité saura trouver son compte auprès des bénéficiaires

Voir  certaines de nos actions  :

Où travaillons-nous ?

L’ONG RESCUE AND HOPE a son siège principal à Cotonou . Elle a des annexes  dans la ville de Parakou et de Toffo.

Conseil exécutif

AKINSHOLA AMELIE

Directrice Exécutive

Sociologue- Anthropologue- expertise en santé et Développement communautaire

KINKPON - GLAH VALENTIN

CHARGE DE PROGRAMME ET SUIVI EVALUATION

Sociologue - Anthropologue - gestionnaire de projets

TRAORE AERATH

Comptable

diplômée en finance comptabilité

Nos partenaires

Maison de la société civile
Programme Santé de Lutte cONTRE LE sIDA
Planète Urgence
ROAFEM
RESEAU DES ONG ET ASSOCIATIONS DE FEMMES CONTRE LA FEMINISATION DU VIH/Sida ET LES VIOLENCES BASEES SUR LE GENRE AU BENIN (ROAFEM)
Coopération Suisse- Roafem
Air Liquide
Solidarity ACCORHOTELS
Initiatives Sogea-Satom Pour l'Afrique
Apessa

RAPPORT D'ACTIVITES 2019

RAPPORT D’ACTIVITES_2019_ONG Rescue    Visualisez le rapport d’activités 2019