http://facebook.com/AUTONOMISATIONPLUS

rescueandhope@yahoo.fr

Faites nous confiance, chers partenaires

(+229) 97814343 / 95063206

RESCUE AND HOPE défend les droits des filles  pour qu’elles puissent acquérir les aptitudes dont elles auront besoin toute leur vie.

Les enfants  en particulier les filles ont droit à une protection, à la satisfaction de leurs besoins alimentaires et sanitaires fondamentaux ainsi qu’à l’éducation.  

Soutien aux mères vulnérables

Afin de favoriser le maintien des filles à l’école, RESCUE AND HOPE soutient la création d’activités génératrices de revenus des mères vulnérables.

Améliorer la scolarisation des filles

RESCUE AND HOPE sensibilisent les communautés et les ménages à l’importance d’une éducation soutenue et permanente pour les filles.

La formation professionnelle ou scolaire des enfants et des adolescents, des jeunes, des filles et des femmes, bref de tous,  est une étape essentielle dans le processus de développement des pays et de l’être humain. Les objectifs fixés consistent à mettre en place, d’une part, des services ou structures permettant aux bénéficiaires de devenir des artisans qualifiés qui à leur tour s’impliqueront dans la formation d’autres apprentis. D’autre part, il est essentiel de soutenir et de réinsérer toute une génération d’enfants issue d’un environnement hostile et brutal pour redonner une certaine dignité à leur vie.

RECUE AND HOPE s’est investi dans de nombreux projets concernant la formation pour l’amélioration des compétences, l’emploi, l’entreprenariat, l’autonomisation, la coopération, la recherche de financement, ect.

CONSULTER: 

EXPERIENCES SPECIFIQUES DE RESCUE AND HOPE DANS LES DOMAINES DU NUMERIQUE, DE LA FORMATION , DE L’INSERTION ET D’AUTONOMISATION.

RESCUE AND HOPE s’est investi dans de nombreux projets concernant les femmes.

Combattre un archaïsme social qui entrave la liberté, l’intégrité, la sécurité des filles et femmes: mission fondamentale de. RESCUE AND HOPE. Elle s’associe avec ses partenaires et s’investit dans la lutte contre les violences sexistes. Cet investissement se décline localement par la mise en œuvre d’action en direction des femmes. Les violences envers les femmes s’exercent dans la sphère familiale, au sein du couple, mais aussi dans l’espace public ou dans l’univers professionnel. Elles peuvent prendre différentes formes : agressions sexuelles, viols, violences psychologiques, mutilations sexuelles, violences physiques, mariages forcés, etc. Elles touchent tous les milieux et tous les âges.