- Yaovi Angélo HOUNDJO
- Leave a Comment on RESCUE AND HOPE À LA DIRECTION DÉPARTEMENTALE DES AFFAIRES SOCIALES ET DE LA MICROFINANCE
L'ONG plaide pour une synergie d'action
Rescue and HOPE a été reçue en audience à la direction départementale des affaires sociales et de la microfinance ce mardi 3 décembre 2024. Représentée par une équipe menée par Valentin Kinkpon-Glah, Coordonnateur des Programmes, l’ONG est venue défendre la cause des serveuses de bars afin d’améliorer leurs conditionsdetravail. Les représentants de l’ONG ont plaidé pour une lutte renforcée contre les violences basées sur le genre, une formalisation du métier de serveur et un partenariat technique plus étroit avec la structure étatique.
Pour mieux toucher la communauté des serveuses de bars et de restaurants, Rescue and HOPE souhaite collaborer étroitement avec la direction, voire avec le ministère. Après avoir présenté les actions menées dans le cadre du projet de renforcement des droits et capacités économiques, professionnelles et juridiques des serveuses, ainsi que les autres projets menés dans les départements d’intervention, le Coordonnateur a plaidé pour un partenariat officiel entre Rescue and HOPE et la direction.
- Zourhadine MOUMOUNI, Chef Service de la Programmation de l’Administration des Affaires Financières, a félicité Rescue and HOPE pour ses actions sociales en ligne avec les objectifs de la structure. Il s’est engagé à transmettre la demande de partenariat à sa hiérarchie. Cette rencontre a été marquée par une ambiance conviviale et une satisfaction générale au sein de l’équipe de Rescue and HOPE, qui entame ainsi une nouvelle dynamique pour renforcer son impact.
Pour rappel, l’ONG a lancé depuis quelques jours une campagne de plaidoyer auprès des autorités et des décideurs afin d’améliorer les conditions de travail des serveuses de bars et de restaurants.